Que faire à Lanzarote ? Des activités de rêve

Que faire à Lanzarote ? Des activités de rêve

Parmi les îles Canaries, Lanzarote regorge d’activités et de lieux hors du commun à découvrir.

Vous aimez la pêche et nagez parmi les poissons exotiques dans des eaux chaudes ? Le petit port d’Orzola vous accueillera avec plaisir, en plus de pouvoir y déguster des plats de poisson frais, vous pourrez profiter des plages de sable blanc et des différents bateaux en direction de l’île de Graciosa.Dans le même secteur, profitez du Mirador del Rio, d’une hauteur de 500 mètres, vous offrant un panorama paradisiaque sur l’archipel de Chinijo.

Si vous adorez les plages, nous vous conseillons la caleta de Famara, qui profite de nombreux vents, idéaux pour les sports aquatiques comme le surf et la voile.On notera également la plage la plus connue de l’île, celle de Papagayo qui offre plusieurs criques s’offre à vous après une route en terre battue.

Vous êtes également intéressés par l’art, venez découvrir les travaux de Cesar Manrique, artiste emblématique des îles Canaries et particulièrement Lanzarote.Vous pourrez ainsi vous balader dans le jardin des cactus, le site de Jameos Del Agua.

Si vous êtes également adeptes de balades et randonnées dans des paysages naturels et magnifiques, nous vous conseillons le Parc national de Timanfaya, qui traverse différents cratères, coulées de lave et mer de cendre. Tout comme la côte El Golfo, qui vous donnera une vue splendide sur le Laguna Verde, ancien cratère, recouverte par les eaux.

Amateurs de vins ? Nous reviendrons sur ce point, car Lanzarote regorge d’un savoir-faire et de différents vins exceptionnels. Nous citerons tout de même la grande vallée viticole de la Geria.
Pour finir, nous vous conseillons Teguise, une ancienne ville blanche, vous donnant l’impression d’être hors du temps, qui organise chaque dimanche un important marché, l’un des plus beaux de Lanzarote.

Voilà donc un premier aperçu des différentes activités possibles à Lanzarote, que vous soyez passionnés de sport, de randonnée, ou simplement désireux de faire un voyage hors du temps pour vous ressourcer sur une île atypique et magnifique, vous trouverez votre bonheur ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut